Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règlement en jeu : PVE

+15
Säbathan
Cinedy
Asukha
Hamnesia
artosae
Andogne
Deathgrinder
Mêrle/Nadéa
Ntdal
Granite
Pravel
Mithlirith
Dunne
Antropik
Dakara
19 participants

Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Règlement en jeu : PVE

Message par Dakara Mar 26 Fév - 13:59

Je met ici les différents points important qui sont à mon goût, essentiels au bon fonctionnement d'une guilde lors d'un raid, donjon ou partie de massacre des autres joueurs.
M'occupant de la partie PVE, je donnerais donc les règles la concernant et Artosae s'occupera des règles en PVP.

Règle en PVE:

Tout d'abord, comme dans la plupart des MMOs, différents rôles sont attribués aux joueurs suivant la classe qu'ils ont choisit. Je demanderai donc à chaque joueur d'un groupe de se coltiner à son stricte rôle. En aucun cas, un DPS ou un Healer ne se mettra à inc un boss ou un pack de mob sous prétexte qu'il connaisse déjà le donjon ou parce qu'il est simple ou bien parce que le tank est trop lent à leur goût. Le groupe doit s'adapter au tank et non l'inverse et le tank doit s'adapter à son heal. En d'autres termes, si le tank prend son temps, le groupe ira à son rythme, si cela ne plait pas aux autres joueurs on s'en fout. Un tank mis sous stress fera plus d'erreurs et réduira son plaisir de jeu. Il en est de même pour vos healers cher tank, si vous voyez qu'il a un peu de mal cela ne sert à rien de l'assaillir de reproches, ralentissez le rythme et continuer ainsi. Laisser vous le temps de vous habituez au gameplay et à la strat d'un donjon avant.

Si il s'avère que les DPS continue de s'amuser à se prendre pour le tank, des mesures seront prises à son encontre. Dans un premier temps, il aura trois avertissements avant d'être exclu du donjon. Puis, s'il recommence dans d'autres donjons, il sera exclue des instances en guilde pendant un laps de temps où il aura tout le temps de se remettre en question avant d'être réintégré.

Concernant nos bourrins de DPS, s'il s'avère que vous reprenez l'aggro au tank avec un burst ou des skills simples, cela ne sert à rien de continuer de DPS juste parce que ça fait kikou de voir de gros chiffres s'afficher. Calme le DPS et attendez que votre tank remonte son aggro avant de renvoyer la sauce suivant l 'aggro du tank. Laisser le temps au tank de gérer ses skills d'aggro et son aggro. Les même mesure restrictives seront prise à l'encontre des DPS faisant exprès de reprendre l'aggro au tank .

Concernant les loots, un partage équitable sera fait entre les membres du groupe. Exemple : votre groupe est constituer d'un tank (plaque), d'un guerrier (cuir), d'un sorcier (tissu) d'un archer (cuir) et d'un prêtre ou un mystique (tissu). Si durant l'instance deux loots cuir tombe, il y en aura un pour l'archer et un pour le guerrier. Même si la deuxième pièce de stuff qui tombe et la seule qui manque à l'un des deux cuirs. (ne rentre pas en compte les loots bleu et les stuffs gold n'intéressant personne). Le but de faire des instances étant de stuff tout le monde je le rappel aussi. Les mesures restrictives resteront les mêmes que citées précédemment.

Lorsque le groupe wipe et qu'il ne reste plus qu'une personne, il est préférable de se laisser mourir et de reprendre le boss correctement. Cela évitera une perte de temps inutile. Bien sûr, dans certains cas, du style il reste 5% ou 1% au boss, il vaut mieux tenter le tout pour le tout si c'est faisable. Cependant, le tank restant votre leader de groupe en instance en l'absence de l'un des gm de la guilde, s'il vous dit de wipe vous le faite.

Je rappel que notre objectif PVE et quand même de tomber les instances HM, donc un minimum de discipline au sein du groupe n'en sera que plus apprécié.

Pareil un petit lu et approuvé à la suite de ce post afin de savoir si vous en avez pris connaissance et que vous êtes d'accord.


Dernière édition par Dakara le Jeu 23 Mai - 15:00, édité 2 fois
Dakara
Dakara
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33

https://sanctuary.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Antropik Mar 26 Fév - 14:52

spok lu et approuvé
Antropik
Antropik

Messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 26
Localisation : Planqué Like a NINJAAA

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Dunne Mar 26 Fév - 21:53

Lu et approuvé,

Dun'

Dunne

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Mithlirith Mer 27 Fév - 9:08

Lu et approuvé !

Mithlirith

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Pravel Mer 27 Fév - 10:31

Lu et approuvé
Pravel
Pravel

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Granite Mer 27 Fév - 11:43

Lu et Approuvé avec un grand A! (comme grAnite!) :p

Nan plus sérieusement ce post est très interessant et a le mérite de mettre les choses au clair, j'espère que tous les membres de la guilde le liront! Wink

Granite

Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Ntdal Mer 27 Fév - 19:18

", le tank restant votre leader de groupe en instance"
j'aime Very Happy
lu et approuved

Ntdal

Messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Mêrle/Nadéa Jeu 28 Fév - 8:07

Lu et approuvé également

Un point cependant reste à prendre en compte c'est le niveau d'expérience en MMO : certaines personnes (dont moi) découvre leur rôle en instance.

Il est donc de rigueur d'avoir une certaine indulgence par rapport aux erreurs potentiellement commises
Mêrle/Nadéa
Mêrle/Nadéa

Messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 43
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Dakara Jeu 28 Fév - 11:50

Je le conçoit Nadéa et j'en tiendrais compte. Mais quand je dis que chacun doit s en tenir à son rôle c'est surtout par rapport aux rôle de tank, dps et heal, et le fait que c'est au tank d'initier le combat et à personne d'autre.
Dakara
Dakara
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33

https://sanctuary.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Deathgrinder Jeu 28 Fév - 17:58

Lu et approuvé sauf sur un point sur lequel je plus mitigé. >>>
C'est souvent mieux que le lead soit le heal pour 2 raisons: 1- Pour éviter le : allez on pull alors que le heal est Oom. 2- On voit BCP mieux le fight quand on est plus en recul.

Ceci est mon point de vue perso de mon expérience Pve, je ne remet pas en question le règlement.
Deathgrinder
Deathgrinder

Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 49
Localisation : Dans le sud, a coté du BBQ

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Dakara Jeu 28 Fév - 18:57

Comment as tu osé remettre en doute mon autorité de cette façon. C'est pas une démocratie, mais une dictature, et quand je dis des truc bah c est ca et pis c'est tout (petit bonhomme pas content qui saute et se roule par terre en criant dans une langue pas très compréhesible).

T'inquiètes pas Death, tout les points de vue sont bons à prendre et je ne rejette rien, après si le tank et du genre à pas faire attention à son heal et à son groupe là j'aviserais en désignant le heal ou quelqu'un d'autre. Pour le moment, les tanks de la guilde avec lesquels j'ai donjonné, faisaient attention aux autres membres de leur groupe donc pour l'instant je penses que je laisserais comme ca. Le heal sera trop occupé à vérifié les barres de vie de tout le monde, son positionnement, si il génère pas trop d'aggro, où se trouve les gens etc... Après rien ne l'empêche d'assister son tank pendant le fight en donnant des instructions. =D
Dakara
Dakara
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33

https://sanctuary.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Andogne Jeu 28 Fév - 19:37

Ceci est bien entendu mon avis personnel.

Les 2 classes peuvent remplir le rôle de lead je pense. Un heal n'ira jamais aggro sans que le tank ait engager le combat et le tank n'ira jamais engager le combat sans que le heal soit prêt.

De plus, j'ai rarement vu les heals oom (ayant moi-même jouer un prêtre sur Elinu et Dakara confirmera peut-être mes dires sur ce sujet ou me tapera sur le tête Smile), sauf évidement si le combat (de boss j'entends) dure trop longtps, qu'il n'utilise pas sa compétence de régen ou que le groupe prend trop de dégâts.

Voilou Smile.
Andogne
Andogne

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Pravel Jeu 28 Fév - 20:23

Oui je plussois sur le fait que le heal et le tank sont les plus possible au lead. Sauf que je pense tout de même que le meilleur lead est le tank, car le heal peut se retrouver dans des situations impossible pour communiquer.
Situation d'arrachage de cheveux se démenant pour maintenir sont groupe en vie. Et puis si le tank ne fais pas attention aux autres ni à sont healer bah il meurt de sa propre bêtise.
Dans mon cas en Heal je n'hésite pas à encourager le groupe quand il tourne bien ou l'inverse quand c'est du grand n'importe quoi. Et si il faut wipe pour qu'il comprenne bah je laisse le wipe se faire. *sadique*
Pravel
Pravel

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par artosae Jeu 28 Fév - 21:40

dans tout les cas, lorsque la on parle de "lead" il s'agit surtout de chose basique comme le pull ou autre chose, lorsqu'il s'agira de lead de raid ou de lead de hm, ce sera une tout autre histoire, les leader seront désigner en fonction de leurs competence naturelles et non pas en fonction de leur classe, un bon lead n'a pas besoin d'etre tank pour diriger son groupe, et c'est ca qu'on va regarder en prioritée lorsqu'on va choisir nos lead.
artosae
artosae
Commandant en chef

Messages : 374
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Hamnesia Ven 1 Mar - 17:05

Lu et approuvé (même si j'avoue ne pas avoir lu vraiment attentivement tellement ces règles me paraissent évidentes et naturelles :p)
Hamnesia
Hamnesia

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Asukha Dim 3 Mar - 0:34

Lu et approuvé ! encore une fois Mad
Asukha
Asukha

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Cinedy Dim 3 Mar - 2:56

lu et approuvé
Cinedy
Cinedy

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Invité Lun 4 Mar - 10:08

Lu et approuvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Säbathan Dim 10 Mar - 0:04

Lu et approuvé
Säbathan
Säbathan

Messages : 105
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Zerja Ven 15 Mar - 15:32

Lu et approuvé !
Zerja
Zerja

Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 33
Localisation : Rennes, Breuhtâgne.

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Glof Lun 1 Avr - 14:43

lu et approuvé

Glof

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Dark-Fox Jeu 27 Juin - 17:20

lu et approuvé

Dark-Fox

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Ikkei Sam 29 Juin - 17:59

lu et approuvé =)
Ikkei
Ikkei

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30
Localisation : Cap d'agde

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en jeu : PVE Empty Re: Règlement en jeu : PVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum