[Strat] Galerie de Sirjuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Strat] Galerie de Sirjuka

Message par Säbathan le Dim 10 Mar - 11:23

Voici quelques trucs et astuces concernant l'instance Galerie de Sirjuka.
Vous pouvez également retrouver cet article sur Tera Sphère.

Les Galeries de Sirjuka, c'est quoi ce truc là ?


Il s'agit d'une instance à faire en groupe de 5. Moins vous aurez de joueurs et plus il sera difficile d'obtenir un maximum de points ! Le but est de défendre trois cristaux situés au centre de trois pièces distinctes. Chaque salle représente une phase et chaque phase doit être réalisée durant un temps imparti. Les récompenses sont attribuées en fonction des points réalisés, points que vous pouvez obtenir de diverses manières que nous allons voir ci-dessous. Vous disposez de 3 entrées par jour, ce vous permet de totaliser de nombreuses récompenses. Si vous souhaitez faire l'instance en boucle, n'oubliez pas de réinitialiser l'instance en appuyant sur la touche P, onglet « Instances ».

Nous allons maintenant voir en détail la stratégie à adopter pour parvenir à un maximum de points. N'oubliez pas, plus vous avez de points et plus vous avez de récompenses !

Comment faire un maximum de points ?

Voici quelques astuces à bien mémoriser si vous souhaiter atteindre un score digne de ce nom !

- Compétence de Lancier : Cri du Gardien (+1000 points)

Vous devez utiliser la compétence « Cri du gardien » et maintenir votre compétence active pendant 40 secondes, soit jusqu'à ce qu'elle prenne fin d'elle-même. Cependant, si vous chutez, les points s'en trouveront réduits. Chaque lancier peut glypher ce sort afin de réduire le CD de 25%. En bref, tentez d'utiliser ce sort autant que possible !

- Points bonus de la phase 1 (+25,000 points)

Terminez la première phase avant les 5 minutes restantes. De plus, vous gagnerez 50 points par seconde pendant 5 minutes.

- Points bonus de la phase 2 (+35,000 points)

Terminez la première phase avant les 5 minutes restantes. De plus, vous gagnerez 50 points par seconde pendant 5 minutes.

- Un cristal en bon état (+3,000 points)

Si vous arrivez à faire en sorte de terminer les phases en ayant votre cristal principal à 75% de PV ou plus, vous recevrez des points bonus. Si la vie de votre relique est en dessous de ce seuil, un message apparaîtra pour vous informer que le cristal commence à se craqueler.

- Tuer les ennemis en coup blanc (+1000 points)

Achevez vos ennemis avec un coup blanc (le skill se trouvant sur votre clic gauche par défaut) pour obtenir de nombreux points supplémentaires ! N'oubliez pas, lancez vos attaques avec parcimonie puis ralentissez la cadence et terminez par un coup blanc.

- Sauter (+10 points)

Chaque joueur peut apporter 10 points toutes les 10 secondes au score en sautant. Cette astuce ne fonctionne que lorsque le timer est actif. Faites également attention à vos compétences d’enchaînements qui peuvent se lancer en appuyant sur la barre espace au lieu de vous faire sauter.

- Tuer un monstre (+100 points)

Chaque monstre tué vous apporte 100 points.

- Mystique/Prêtre : Sauver un membre mal en point (+1000 points)

Soigner un membre très mal en point (Lorsque le pseudo du joueur concerné commence à clignoter en rouge) apporte un bonus de point. Il s'agit de la grâce du soigneur.

- Mystique/Prêtre : Résurrection (+500 points)

Ramener à la vie un de vos compagnon dans le temps imparti.

- Faire le deuil d'un ami (+500 points)

Taper /cry ou /triste ou /pleurer ou /snif lorsqu'un membre vient de perdre la vie au combat.

- Tuer le Cavalier de laboratoire (+500 points)

Tuez le monstre envoyant des bombes sur le cristal central en tout premier. Celui-ci se nomme Cavalier de laboratoire.

- Détruire les cristaux contaminés (+1000 points)

Avant de lancer le timer, tapez les cristaux contaminés et laissez leur environ 5% de PV. Une fois le décompte actif, brisez les cristaux.

- Victoire (+5,000 points)

La réussite complète d'une phase.

- Faire tomber les monstres de la phase 2 (+100 points)

Faire tomber les Teralithes, le Mastodonte et le Terkasia.

- Garder le Teralithe en vie (+1500 points)

Garder le Teralithe de la phase 2 en vie jusqu'à la fin de la manche.

- Tuer un monstre avec les tonneaux (+1000 points)

Tuer un ennemi avec les barils explosifs.

- Tuer les fantômes (+1500 points)

Lors de la troisième phase, lorsqu'un cristal contaminé est détruit, un message vous informera de l'apparition d'un fantôme dans la pièce. Il commencera alors à courir dans tous les sens. A vous de le poursuivre et de l'achever.

- Protéger le cristal principal sans endommager les contaminés (+5,000 points)

Dans la phase trois, le cristal central doit être maintenu en vie sans que les cristaux contaminés ne soient détruits, c'est-à-dire sans les buffs d'attaque.

- Compétence de Guerrier : La mort venue des cieux (+1500 points)

Lors de la phase trois, vous devez utiliser la compétence « La mort venue des cieux » puis frapper sur Barkun tout en ayant très peu de PV.

- La défaite de Barkun (+30,000 points)

Tuez Barkun.

- Annihiler Barkun (+30,000 points)

Tuez Barkun sans les debuffs du dragon.

- DPS de folie ! (+2000 points)

Tuez Barkun avec l'aide du souffle de feu du dragon. Le debuff réduira considérablement l'endurance de Barkun de façon à ce que vous puissiez le one shot.

- La faucheuse (-1000 points)

Mourir n'est pas une bonne idée.

- Échec de la défense (-500/-2500/-5000 points)

Le cristal central est complètement détruit.
Première plate-forme : -500 points
Deuxième plate-forme : -2500 points
Troisième plate-forme : -5000 points

Carte de l'instance et repères géographiques



Phase 1

Explication rapide :

1 – 4 monstres arrivent de chaque côtés de la pièce.
2 – Des monstres apparaissent au Nord-Est et peuvent être aggro.
3 – Des archers font leur arrivée tout autour du cristal central et attaquent les joueurs et non le noyau à défendre.
4 – Un unique ennemi pop au Sud-Ouest.
5 – Deux nouveaux Gulas apparaissent au Sud-Ouest. Préparez-vous à courir jusqu'au Nord-Est juste après leur mort.
6 – Quatre monstres apparaissent au Nord-Est.
7 – Quatre Ghilliedhus apparaissent les uns après les autres dont le premier au Nord-Est et ainsi de suite dans l'ordre des aiguilles d'une montre.

Explication détaillée :

1) Avant d'entrer dans le feu de l'action, n'oubliez pas de mettre les talismans de pouvoir, d'endurance et d'infusion puis vérifiez bien que votre Prêtre vous a octroyé ses buffs, excepté si vous faite équipe avec un Mystique. Enfin, assurez-vous de vous être équipé de vos cristaux contre les monstres normaux (crux du chasseur).

2) Désignez ensuite quatre personnes dont la tâche sera d'affaiblir les cristaux contaminés. Sachez que ces dits cristaux possède un « côté arrière », ce qui vous permet de faire davantage de dégâts si vous possédez les gemmes appropriées. Afin que tout se passe bien, laissez leur un minimum de PV compris entre 3 et 5%. Le cinquième joueur aura pour mission de taper les monstres du centre sans pour autant les tuer, et ce jusqu'à ce que le reste du groupe soit fin prêt.

3) Tuez les ennemis au centre et n'en laissez qu'un avec un faible taux de PV que pourra facilement achever le soigneur. Les quatre autres joueurs se placeront quant à eux à côté des cristaux contaminés affaiblis et les détruiront dès le début du timer, ce qui permet d'obtenir rapidement 1000 points dès le départ.

4) Les quatre joueurs ayant anéantis les cristaux devront également venir à bout de la première vague de monstres qui feront leur apparition au niveau de chaque cristal détruit. Notez que ces montres ne disposent que de très peu de PV et peuvent être mis au sol sans grande difficulté. Utilisez vos sorts jusqu'à atteindre les 25-35% de leur PV, puis souvenez-vous de ne taper qu'en coups blancs pour obtenir un bonus de 1000 points. Ainsi, chaque ennemi tué vous rapportera 100+1000 points si tout s'est bien déroulé.

5) Un peu plus tard, un Cavalier de laboratoire fera son apparition près de l'une des barrières en bois et commencera à rôder autour du cristal principal. En général, c'est au tank et au soigneur de s'occuper de type de monstre, tout en n'oubliant pas d'utiliser les coup blancs pour les achever. Les Cavaliers peuvent être facilement endormis et tombent fréquemment par terre. Dans le cas où le Cavalier parviendrait à atteindre le cristal, éloignez-vous de celui-ci puisque la bombe que lance le monstre peut vous blesser. Chaque Cavalier mort vous apportera 500 points.

6) Une fois que les monstres évoqués en 4) sont morts, un autre groupe d'ennemis arrivera du Nord-Est et chargera vers le centre de la pièce. Le tank pourra les aggro et ainsi les garder éloignés de la relique à protéger. Pendant ce temps, le soigneur devra s'occuper du Cavalier et faire bien attention aux PV du tank.

7) Après cela, huit Archers envahiront la salle. Cette fois-ci, ils n'auront pas le cristal pour cible mais s'en prendront bel et bien à vous. Le soigneur devra prêter attention aux PV de tous les membres du groupe, et plus particulièrement à ceux du sorcier, plus fragile. Le tank et le soigneur repousseront les Cavaliers tandis que les DPS s'occuperont des Archers. Si le lancier le peut, il ne faut pas qu'il hésite à utiliser son grappin afin de faciliter le DPS des autres membres.

Cool Un seul ennemi entrera ensuite dans l'arène par le Sud-Ouest. Celui-ci ne prend pas l'aggro et ne peut être stunt, mais il est cependant sensible aux ralentissements.

9) Après avoir tué l'ennemi évoqué en Cool, deux Gulas apparaîtront au même endroit (Sud-Ouest). Ils sont en mesure d’atteindre très rapidement la relique, c'est pourquoi il vous faudra impérativement les ralentir et les DPS autant que possible.

10) Nous arrivons maintenant à une étape importante qui vous permettra de garder le cristal en bonne santé. Une fois les PV du Gulas relativement faibles, ne laissez qu'une personne s'occuper de tomber le dit monstre pour que les autres joueurs puissent avoir le temps de se placer du côté Nord-Est de la salle. En effet, les prochains ennemis arriveront à cet endroit précis et nécessitent une intervention rapide.

11) Quatre monstres arriveront donc du Nord-Est et se hâteront d'aller vers la relique. A ce moment précis, utilisez autant que possible vos skills de ralentissements et envoyez tous vos plus gros bursts. Si ces monstres parviennent jusqu'au cristal, sachez qu'ils peuvent lui causer de sérieux dégâts ainsi qu'à vous et vos alliés. Pendant ce temps, le soigneur s'occupera du Cavalier.

12) C'est ensuite au tour de quatre Ghilliedhus de faire leur apparition dans cet ordre-ci : Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest. Comme toujours, le soigneur et le tank s'occuperont des Cavaliers et pourront apporter leur soutien aux DPS.

Félicitations ! Vous avez réussi la première phase avec succès ! Vous bénéficierez d'un bonus de points si cette étape s'est déroulée en moins de 5 minutes.

____________________________________

Phase 2

Explication rapide :

1 - Le tank est placé au Nord-Est de la salle pour attirer Medusa en plein dans les tonneaux.
2 - Le Naga apparaît au Nord-Ouest une fois que Medusa est mort. Le mieux est de l'endormir ou de le stunt avant que le tank n'arrive. Il faudra ensuite le tuer grâce à la même technique, c'est-à-dire grâce aux barils.
3 - Le premier Teralithe pop au Nord-Est 30 secondes après l'apparition du Naga.
4 - Un Rejeton surgit du Sud une fois le Naga mort. L'endormir avant l'arrivée du Lancier est une bonne méthode.
5 - Un second Teralithe survient au Nord-Ouest 30 secondes après l'arrivée du Rejeton.
6 - Enfin, Kaidun pop au Nord-Est une fois le Rejeton tué.
7 - Puis, un troisième Teralithe apparaît au Sud 30 secondes après que Kaidun soit entré en piste.

Explication détaillée :

1) Avant tout, il faut, tout comme pour la phase une, affaiblir les cristaux contaminés. Veillez également à ce que vos cristaux anti-boss (crux mutin) soit bien équipés.

2) Lorsque le timer débute, Medusa surgira du Nord-Est de la pièce. La mission du Lancier sera d'aggro la jolie bête pour ensuite l’emmener jusqu'aux tonneaux qu'il devra faire exploser à l'aide de son grappin. Un Guerrier spé-tank pourra quant à lui utiliser la compétence « La mort venue des cieux » au moment de détruire les tonneaux. Vous avez également la possibilité d'utiliser des bombes, à vous de choisir votre méthode !

3) Une fois Medusa tué, un Naga apparaîtra du côté Nord-Ouest de la pièce. A ce moment-ci, il est bon d'avoir une personne prête à stunt ou endormir ce monstre afin qu'il ne se rapproche pas trop du cristal principal.

4) Le premier Teralithe surgira au Nord-Est 30 secondes après l'apparition du Naga. Les DPS devront alors s'occuper de ce dernier pendant que le tank se chargera de tuer le Naga à coup d'explosion de tonneaux.

5) Un Rejeton fera son entrée au Sud après la mort du Naga. Même chose qu'avec le Naga, le soigneur pourra endormir le monstre pour éviter qu'il ne tape la relique.

6) Lorsque le Rejeton apparaît, un second Teralithe surgit au Nord-Ouest. C'est au soigneur de s'occuper de ce monstre en le faisant tomber un maximum de fois. En effet, il est préférable d'utiliser les compétences offensives plutôt que de simplement l'endormir puisque chaque mise au sol rapporte 100 points.

Ensuite, plusieurs options s'offrent à vous.

Option 1 :

Le soigneur s'occupera du second Teralithe jusqu'à ce que les DPS aient achevés le premier pour ensuite venir taper l'autre. Après cela, tous les DPS devront se tenir prêts et se rendre au Nord-Est. En effet, lorsque le tank aura tué le Rejeton, il faut savoir que le Géant nommé Kaidun fera justement son apparition à cet endroit précis. Peu de temps après que Kaidun ait pop, un dernier Teralithe surgira du Sud. Une fois de plus, le soigneur devra s'en occuper jusqu'à la mort du Géant.

Option 2 :

Laissez le soigneur s'occuper du deuxième et troisième Teralithe. Si cette tâche devient trop ardue, il est préférable d'en endormir un plutôt que de risquer la destruction du cristal.

____________________________________

Phase 3

Prenez le temps de poser un feu de camp, d'y mettre talismans et de recevoir les buffs de votre Prêtre préféré. Ici, deux choix s'offrent à vous en fonction de vos précédentes performances. Soyez prudent, le timer débutera une fois que l'un de vous aura poser le pied sur le pont menant à la salle ultime !


Option 1 – Si votre groupe a cumulé moins de 100k en terme de points.

1) Détruisez les cristaux contaminés se situant tout autour de la salle, tuez les monstres qui les protègent et procédez ainsi jusqu'à la fin du temps imparti.

2) De chaque cristal détruit sortira un fantôme qui s'amusera à courir de part et d'autre de la salle. Soigneurs, soyez à l'affût ! Ce sera en effet à vous d'attraper la petite bête pour un total de 1500 points. Notez que celui-ci n'apparaîtra qu'à trois reprises.

3) Le tank devra bien entendu se charger de tenir Barkun en laisse et de faire en sorte qu'il ne détruise pas la relique. Faites attention, il est à la fois attiré par vos sorts d'aggro mais également par le cristal qu'il aimerait réduire en miette. Ne le laissez surtout pas faire ! Grâce à cette méthode, vous devriez pouvoir atteindre les 100k en terme de points, ce qui correspond au rang 3.

Option 2 – Si votre groupe a cumulé plus de 100k en terme de points.

1) Ici, pas question de s'attarder sur les petits monstres ou les cristaux contaminés. Ruez-vous directement sur Barkun afin de lui en faire voir de toutes les couleurs ! Les DPS devront avoir équipés leur cristaux mutin. Vous vous apercevrez très vite que ce boss possède une grande résistance aux coups critiques. Enfin, sachez qu'il devient de plus en plus fort à mesure que le temps passe.

2) Lorsque les PV de Barkun atteindront les 8-9%, celui-ci va commencer à courir en direction du centre, soit du cristal principal. Un dragon fera son apparition et émettra un souffle qui octroiera un débuff au boss pendant la durée duquel il pourra être one shot. Toutefois, si Barkun est placé trop loin du centre à ce moment-là, le souffle ne l'atteindra pas, ce qui pourrait être embêtant pour vous.

Ça y est, vous l'avez fait ! Félicitations !

____________________________________

Quelles sont les récompenses ?

Les récompenses obtenues dépendant de votre total de points, soit du rang obtenu. Voyons cela de plus près :

Rang 5 (en dessous de 50,000 points)
Récompenses : 2 Talents d'argent

Rang 4 (50,000~100,000 points)
Récompenses : 3 Talents d'argent

Rang 3 (100,000~180,000 points)
Récompenses : 4 Talents d'argent, 1 Talent d'or, 1 Alkahest raffiné ou de maître, des chances de recevoir « Curiosité de Thulsa » ainsi que d'autres bijoux.

Rang 2 (180,000~240,000 points)
Récompenses : 5 Talents d'argent, 1 Talent d'or, 1 ou 2 Alkahests raffinés ou de maître, des chances de recevoir « Curiosité de Thulsa » ainsi que d'autres bijoux.

Rang 1 (au dessus de 240,000 points)
Récompenses: 6 Talents d'argent, 2 Talents d'or, 1 ou 2 Alkahests raffinés ou de maître, des chances de recevoir « Curiosité de Thulsa » ainsi que d'autres bijoux.

Ce guide est inspiré d'un article du forum américain.

Säbathan

Messages: 105
Date d'inscription: 10/03/2013
Age: 31
Localisation: Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Strat] Galerie de Sirjuka

Message par Invité le Mar 12 Mar - 12:29

Ça a l'air d'être très fun quand même !!

a tester Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum