[Strat] Temple de Kaprima (NM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Strat] Temple de Kaprima (NM)

Message par Dakara le Mer 27 Fév - 15:18

Le donjon est composé de 4 boss.

Spoiler:

Premier Boss :
Spoiler:

Il faut éviter d’être devant lui(pour son souffle) ou derrière lui (pour ses sauts). Il y a un sorcier en haut d’un balcon à gauche en rentrant dans la salle. Iil va descendre souvent pour faire une aoe qui OS tout le monde (ou presque). Il y a 4 pylônes(un dans chaque coins qui donnent un buff qui permet de prendre 0 dommage sur l’aoe du sorcier.

La strat est simple, le heal descend un pylône jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un coup à donner pendant que tout le monde DPS, une fois que le sorcier descend le healer détruit le pylône et ainsi de suite jusque la fin. Il ne faut pas péter le pylône trop tôt sous risque que le buff parte avant que le sorcier ne fasse son aoe. Petite astuce, lorsque le sorcier saute, il va d'abord descendre vers le bas puis effectuer une petite remontée avant de taper le sol avec son aoe. C'est lorsqu'il effectue la petite remonter qu'il faut péter le pylône. Un peu avant c'est bien aussi. Le buff octroyer par le pylône tomber ne dure que quelques secondes.

Deuxième Boss :

Spoiler:
C’est un crabe classique (donc tout le monde le connais plus ou moins) dans une salle carré. Lorsque le Boss sera engagé, le tour de la salle se rempliera de pics. Sur les murs qui se font fassent, deux grosses lances apparaitront en quinconce. Il faudra faire attention aux messages qui apparaitra sur l'écran qui indiquera que les lances de l'un des murs sortiront (par 2). Il faut à tout prix les éviter sinon c'est le OS. Le tank quant à lui, devra si possible placer le boss sur leur trajectoire ce qui lui enlèvera environ 3% de vie.

Troisième Boss :

Spoiler:
C’est un lancier donc ne pas rester devant pour les coups de lance(il se balade des fois mais rien de grave). La zone de combat est séparée en deux salles distinctes. Le combat contre le boss se passe dans la salle où il se trouve. Il se buf f(animation où il tape son bouclier avec des épées qui tournent autour de lui), il faut l’interrompre le plus souvent possible (grappe,stun,kb etc ..).
--> A 80/60/40/20%, il va faire pop une fontaine qu'il faut tomber au plus vite avant qu'un prêtre pop et ne heal le boss (seuls les dps vont le taper le tank reste sur le boss). Lorsque la fontaine pop, il faut éviter de se trouver les uns à côtés des autres sinon votre mana descend.
--> A 70 et 35% dans l'autre salle des mobs et un mage vont pop et tirer des boules de feu. Un membre doit attirer les boules sur le mage pour le tuer, sachant qu'un silence est présent dans toute cette salle donc aucune compétence n'est possible. Le membre du groupe qui s'occupe du mage est souvent un cuir dps (guerrier, archer ou pourfendeur car plus rapide en déplacement). Les boules de feu infligent en moyenne 11K de dégâts donc attention à bien les éviter au maximum.
Tout pendant que le mage est là, il cast plein d’aoe dans la salle du boss donc éviter au maximum les aoe au sol. Il y a toujours une petite zone safe, donc bien observer et la trouver.
Il est préférable pendant la phase du mage de stopper le dps afin d'éviter de faire pop un pilier et d'être vite submergé et par la fontaine et par le mage.

Si le dps est important vous pouvez lors de la dernière fontaine focus le boss et le tomber avant que le prêtre ne pop.

Quatrième Boss :

Spoiler:
De 100 a 50% :
Le boss fait un tourbillon (qui met un dot à dispell absolument). Il plante sa hache au sol et fait un AOE autour de lui (largement visible) donc s’écarter afin de ne pas mettre son heal à rude épreuve pendant le combat. Il va faire un grappe du groupe puis enchainer par l’aoe au sol donc s’écarter au plus vite. Il s’envole de temps en temps faisant apparaitre un cercle rouge d'aoe qui va suivre une personne du groupe. Il faut qu’elle court et quand le cercle se fige, il faut utiliser un jump/blind/sprint/blocage pour sortir au plus vite du cercle ou bloquer les dommages. Le timing est très serré donc restez attentifs.

De 50 a 0 % :
Il fait les mêmes choses qu'en phase 1. A un moment donné, il va se mettre un bouclier anti CC/debuff (mais il faut quand même contineur de dps), faire attention à la petite aoe qu'il fait lorsqu'il va se placer au centre de la salle. Une tête de serpent va pop dans un des coins de la salle et grappe une personne à l'intérieur. Lorsque cette tête pop, il grappe tout le monde sur lui puis va s'envoler. Il faut courir au plus vite se cacher derrière la tête de serpent. Une fois que le boss à finit son petit tour de vol, il clAque une aoe qui os tout ceux qui n'ont pas pu se cacher à temps derrière la tête. L'aoe cassera la tête du serpent et libèrera le membre du groupe emprisonné. Il est conseillé de taper en coup blanc sur la tête histoire de remonter sa mana tranquillou avant de renchainer le boss.

NB: Il sera facile de différencier ces différentes attaques grâce à l'observation du boss ou des phrases qu'il dira.
Pour les attaques à la faux :
--> s'il plante sa faux dans le sol la pointe vers le bas, les DPS doivent se mettre sur ses côtés pour éviter d'être touché par l'attaque qu'il va lancer.
--> s'il la pointe de sa faux est orienté vers le haut, c'est qu'il va faire son attaque tourbillonnante. Pour les phrases :
--> si dans la phrase il y a le mot "insectes", il faudra venir le plus rapidement possible se coller à lui afin d'éviter de prendre trop de dégâts,
--> si dans sa phrase il n'y a pas ce mot, il faudra s'éloigner de lui au maximum (20 mètres environ). Vous verrez un pentagramme se dessiner sous ses pieds lors de l'activation de ces 2 attaques.

http://www.youtube.com/watch?v=-6JceYwkUdw (petite vidéo de notre envoyé spécial Shougen sur youtube)

_________________


Dakara
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum